News

Yves Dabila, le défenseur de la formation Olympique Ivoirienne
Publié le 12-08-2021 00:23

Solide Titulaire incontesté, Yves Dabila, le défenseur de la formation Olympique Ivoirienne, formé au RCA, a multiplié les bonnes performances en coupe d’Afrique U23, qualifiant notre pays aux JO 2021.
Lors de cette compétition Olympique, Yves a fait étalage de son talent et de son professionnalisme face à des formations annoncées favorites.
Ainsi, après sa belle performance face à l'Arabie Saoudite, il a tout simplement été intraitable face à l’Allemagne et le Brésil, prouvant encore là, qu'il fait partie des meilleurs à son poste dans cette compétition.
Interview avec Yves Dabila après la compétition.
➡️ Es-tu satisfait de tes belles performances lors de cette compétition planétaire ?
Personnellement je suis très heureux de pouvoir représenter mon pays dans une telle compétition, et c’est de là que vient la satisfaction. Après, en thème de contenu personnel ce n'était pas mal, mais je peux faire mieux.
➡️ Qu’est ce qui a défilé dans ta tête au moment de fouler la pelouse à chacune de ces rencontres ?
Déjà la chance que j’avais d’être sur le terrain et représenter mon pays. L’idée est surtout de tous donner, mouiller le maillot pour rendre fière toute une nation.
➡️ L’élimination est certes une déception pour le compétiteur que tu es mais quel bilan tires tu de cette campagne pour l’équipe et à titre personnel ?
Cela fut une très grande expérience sportive. Affronter de grandes nations a permis aussi de montrer que la Côte d’Ivoire est une grande nation du foot au niveau planétaire.
➡️ Tu as été formé au RCA avant ton départ pour l’Europe, quel regard portes-tu sur ton club formateur ?
Le RCA c’est à vie c’est dans mon cœur, je suis le championnat de très prêt je suis le RCA de prêt. J'ai une grande fierté déjà de faire partie de cette grande famille du RCA et surtout d’être l’un des plus grand supporteur de mon club formateur.
Je suis surtout fier du travail qui se fait là bas depuis le début du projet, surtout cette ascendance fulgurante jusqu’au titre de champion, c’était magnifique jusqu’à la Ligue des Champions Africaine, c'est top. Après, dans le haut niveau, il faut continuer à viser très haut, être au premier plan du championnat Ivoirien et Africain.
➡️ Quels conseils donnes tu à tes jeunes frères du RCA qui rêvent d’embrasser une carrière professionnelle ?
Travailler dur, beaucoup écouter la Direction, l’encadrement Technique, avoir la tête sur les épaules, beaucoup de persévérance surtout.
➡️ Quels sont tes souhaits pour le RCA ?
Comme je l’ai dis au début, c’est de voir le RCA au sommet du football Ivoirien et Africain. Être régulièrement champion et écrire sa propre histoire, Inchallah.
Bonne suite à toi Yves Dabila.